Comment acheter du luxe sans se ruiner ?

Qui n’a pas rêvé un jour de s’acheter un sac ou une montre de luxe ? Mais outre un style unique et une qualité haut de gamme, ce qui caractérise le luxe, c’est aussi le prix. Comment se faire plaisir sans se ruiner, voilà la question ! Eh bien, il existe des solutions pour diminuer la facture.

Des solutions simples pour acheter du luxe pas cher

Si vous êtes à la recherche d’un produit de luxe, naviguez sur le net. Il existe de nombreux sites de revente qui vous proposent des vêtements, chaussures et accessoires à moindre coût, Vestiaire collective en tête. Pour vous faciliter l’achat, utilisez les alertes qui vous permettront de savoir quand arrive l’article de vos rêves. Les prix peuvent descendre en dessous de 50 % de réduction. Les articles sont de seconde main mais contrôlés et donc en parfait état.

Il existe aussi des sites de déstockage, comme Yoox ou The Outnet. Ici, c’est du neuf et les prix plus élevés. La quantité d’articles reste limitée et il s’agit principalement d’anciennes collections. Les réductions peuvent atteindre 40 % voire 50 % en période de soldes.

Pour finir, vous pouvez aussi partir à la recherche de codes promos mode homme ou codes promos mode femme, il y a des promotions en permanence !

Les soldes, toujours une bonne solution pour acheter moins cher

Plusieurs marques de luxe proposent des soldes. Tout comme pour le prêt-à-porter, il n’y a pas toujours les couleurs ou la taille désirée en stock, mais si vous réagissez vite, vous pouvez obtenir de bonnes réductions, autour de 30 % en début de soldes et 40 % en fin de période. Deux sites sont incontournables pour profiter des soldes dans le domaine du luxe : My Theresa et Net-à-Porter.

Vous pouvez consulter les sites proposant des coupons de réduction. Ma réduc, codes promo du Figaro ou encore Poulpéo peuvent proposer de temps en temps des réductions sur certains produits de luxe.

Quittons internet pour trouver des perles rares !

Il reste deux solutions pour acheter son rêve de luxe sans trop dépenser. La première : les vide-greniers et dépôts-ventes. Les prix sont très intéressants. C’est idéal pour trouver des basiques intemporels de grands créateurs.

Enfin, dernière possibilité, les ventes privées. C’est le bon plan pour obtenir des pièces de luxe à moindre coût jusqu’à -80%. Toutefois, vous devrez connaître des membres invités ou passer des heures à attendre pour rentrer – sans garantie.

Ajouter un commentaire